Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société LB4 au capital de 125 400 euro dont le siège social est à Saint-Martin-au-Laërt, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Saint-Omer sous le numéro 440 224 707 ci-après dénommée LIDERAGRI et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de LIDERAGRI dénommée ci-après " l’acheteur ".

 

 

Définitions

1.1. – Utilisateur désigne tout utilisateur qui navigue, prend connaissance, réserve, commande et/ou achète un produit ou une prestation proposés sur le site.

1.2. – Client/Acheteur désigne tout professionnel ou son représentant dûment habilité (ce dont il doit justifier à LIDERAGRI) passant une commande sur le site.

1.3. – Produit désigne tout produit proposé sur le site.

1.4. – Prestation désigne toute prestation de services proposée sur le site.

1.5. – Internet désigne différents réseaux de serveurs localisés en divers lieux à travers le monde, reliés entre eux à l'aide de réseaux de communication, et communiquant à l'aide d'un protocole spécifique connu sous le nom de TCP/IP.

 

 

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de lideragri.fr.
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par LIDERAGRI, pour certains d’entre eux, portant la mention PDF, l’acheteur peut avoir accès à la documentation du produit.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 

 

Tarifs

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
LIDERAGRI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.

 

 

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France Métropolitaine.

 

 

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

- Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un,

- Passer la commande

- Confirmation de la commande et des CGV
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de commande enregistrée.

- Accepter les frais de ports calculés et affectés à votre commande

- Effectuer le paiement dans les conditions prévues

 

 

Frais de port

Les frais de ports sont fixés en fonction du montal de la commande.

 

 

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité (y compris les frais de port). Les frais de retour sont à la charge du client.

 

 

Modalités de paiement

Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé PAY BOX qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Dans le cas d’un paiement par Carte Bleue, le débit aura lieu à la date de validation de la commande.
Au dessus de 2000€, le paiement par virement sera obligatoire.

 

 

Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les livraisons refusées ou effectuées à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison sous réserve de paiement de nouveaux frais de port.
Pour des raisons pratiques, la livraison des produits peut-être échelonnée.
Lors de la réception, le client devra s’assurer de l’état du matériel livré et exercer, s’il y a lieu, ses recours contre le transporteur par lettre recommandée AR. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Si aucune réserve n’est notée au transporteur, nous ne pourrons être tenu responsable des dommages causés.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

 

 

Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 t suivants du Code civil.
En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : LB4 – 3, rue des Bleuets BP 90111 Saint-Martin-au-Laërt 62502 Saint-Omer Cedex dans le délai de trente jours de la livraison. En cas d’échange de pièce, l’ancienne doit nous être retournée au frais du client, la Société enverra la nouvelle pièce à ses frais.Le matériel est garanti Pièce et Main d’œuvre. La garantie de la Main d’œuvre s’effectuant dans un de nos ateliers.

 

 

Responsabilité

LIDERAGRI a une obligation de moyen pour toutes les étapes d'accès au site, de prise de commande ainsi que pour toutes les étapes postérieures à la conclusion du contrat.

LIDERAGRI s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits et services vendus sur son site.
La responsabilité de LIDERAGRI ne pourrait être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant LIDERAGRI de son obligation d’exécution des commandes passées : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux, l’interruption du réseau de télécommunications ou du réseau électrique. L'accès au site de LIDERAGRI peut être interrompu notamment pour des raisons de maintenance et de mise à jour ou pour toute autre raison, notamment technique sans que cela puisse engager sa responsabilité.
De même, la responsabilité de LIDERAGRI ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

 

 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de LIDERAGRI sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de LIDERAGRI.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de LIDERAGRI.

 

 

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Saint Omer, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.